Les TPE et PME reculent souvent devant les dépenses informatiques et cumulent ainsi les erreurs : parc informatique hétérogène, absence de sauvegarde, infections virales à répétition et performances réduites... Au final, les coûts cachés viennent obérer les profits que les entreprises croient réaliser et mettent en péril leur activité.
Le contrat de maintenance a pour but de mettre à votre disposition par téléphone, en intervention à distance ou sur site, un technicien informatique qualifié et connaissant votre infrastructure informatique. Il résoudra vos problèmes aussi bien logiciels que matériel, sur votre PC, serveur, infrastructure réseau. Et ceci de manière illimité.
Un audit sera effectué au préalable pour déterminer avec vous le périmètre et les modalités d’intervention. En fonction de la taille de votre intervention, cet audit peut durer de 2h (société d’environ 10 employés) à plus d’une journée.
Le contrat de régie a pour objectif d’assurer la tranquillité de vos utilisateurs et la continuité de leur activité par un suivi régulier du parc informatique. En fonction de vos besoins, nous infogérons votre infrastructure informatique à distance en temps réel avec remonter d’information en cas de dégradation ou incident, et intervenons sur site de manière périodique. Ce déplacement sur site nous permet de vérifier l’état physique des serveurs, des éléments actifs du réseau, de mettre à jour les logiciels serveurs pour lesquels un redémarrage est nécessaire (acte critique), faisons une image cryptée des systèmes d’exploitation serveurs afin de les externaliser et pouvoir les exploiter en cas de sinistre.
Lors de la détection d’un problème informatique ou d’une anomalie quelconque, le forfait comprend aussi le temps passé pour mener l’action corrective à distance, dans la mesure où elle n’implique pas un changement majeur (mise à jour de logiciel de sauvegarde, ajout d’un agent, etc.).
Les interventions sur le logiciel de sauvegarde, la création de tunnel VPN, d’accès nomade, ou la configuration du firewall au besoin sont également prises en charge.
Les actions correctives sur les serveurs (hors panne matérielle) sont également incluses (hors configuration d’un nouveau service, ajout d’un logiciel ou encore mise à jour d’une application métier).